0

Ingénieurs:internes offre la matière idéale pour écrire des histoires

Donateur: Fleurop Interflora (Suisse) SA

Entretien avec Rinaldo Walser, COO

L'art de l'ingénieur est un terme courant. Mais l'art doit être "raconté". Il faut le voir, le sentir, le vivre. Pour les peintures, il y a des expositions, pour la musique, il y a des concerts... mais l'art de l'ingénieur n'est pas encore assez célébré - surtout par les participants en dehors de la branche. (Photo en haut : Rinaldo Walser)

Les réponses de Rinaldo Walser COO de Fleurop SA Interflora (Suisse SA) :

Quand et dans quel contexte avez-vous entendu parler pour la première fois de l'Engineers' Day (à l'époque la journée des ingénieurs)?

Par un contact privé qui a parlé de l'événement.

C'est la première fois que votre entreprise participe à l'Engineers' Day en tant que donateur. Pourquoi vous engagez-vous pour cet événement?

Nous allons soutenir l'Engineers' Day en tant que fournisseur avec des fleurs et des plantes de la maison Fleurop. La décoration florale doit avoir une influence positive sur l'image globale et l'ambiance de cette journée d'affaires spéciale. Comme nous y participons pour la première fois, il s'agit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour savoir dans quelle mesure nous pouvons convaincre les invités présents de nos produits et de nos services. Faire connaître notre service business-to-business doit être au centre de nos efforts de communication.

Quel(s) objectif(s) souligneriez-vous comme étant la priorité la plus importante par rapport à votre engagement lors de l'Engineers' Day ou dans la vie quotidienne?

Dans le cadre de son activité de fournisseur de fleurs, de plantes et de produits lifestyle, Fleurop-Interflora poursuit un objectif ambitieux : "Nous créons des moments de plaisir. Avec une qualité de premier ordre, une riche diversité et un service fiable - à tout moment et partout. Nous assumons la responsabilité d'une action durable envers l'homme et la nature".

Pourquoi pensez-vous que les ingénieurs et leurs prestations sont trop peu perçus au quotidien et que peuvent faire les ingénieurs pour y remédier?  

L'art des ingénieurs est un terme courant. Mais l'art doit être "raconté". Il faut le voir, le sentir, l'expérimenter. Pour les peintures, il y a des expositions, pour la musique, il y a des concerts... mais l'art de l'ingénieur est encore trop peu célébré - surtout par les participants extérieurs à la branche. Je pense que nous avons tous beaucoup à apprendre de l'art de l'ingénierie. Il peut être simple et pourtant varié. Complexe et pourtant simple. Audacieux et pourtant terre à terre. En bref, il offre la matière idéale pour écrire des histoires. C'est ce que les gens veulent entendre et voir.

Si vous aviez un souhait à formuler pour pouvoir influencer encore davantage la promotion de la relève, à qui s'adresserait-il et quel serait ce souhait ?

Je souhaiterais que les ingénieurs professionnels confirmés s'intéressent au développement des jeunes ingénieurs. Mais ils ne devraient pas se contenter de faire des exposés et de transmettre leur savoir, ils devraient surtout écouter et intégrer les idées des jeunes dans leur réflexion.

Avez-vous un autre souhait en rapport avec l'Engineers' Day?

Je souhaite que des personnes ouvertes et disposées à discuter fassent preuve d'une grande capacité d'enthousiasme.

Quel(s) défi(s) futur(s) considérez-vous comme le(s) plus important(s) pour lequel/lesquels nous avons urgemment besoin de plus d'ingénieurs?

Il existe de nombreux défis qui ont marqué notre vie dans le passé, maintenant et à l'avenir et qui sont directement liés à l'ingénierie. Aménagement du territoire, durabilité, transport, mobilité, etc. etc.

Merci beaucoup pour cette interview.

Plus d'informations sur Fleurop : Fleurop-Interflora (Suisse) SA

 

Comments not allowed for this post.