0

Laissez les enfants et les jeunes découvrir le monde de la technologie. Il y a tant de possibilités utiles de travailler à un monde meilleur

Membre du conseil consultatif : Beatrice Huber

Entretien avec Beatrice Huber, responsable de la communication et du marketing à la SATW

Une image positive des ingénieurs auprès de la population, qui font le bien et se préoccupent des thèmes de durabilité, a également un effet positif sur la motivation des jeunes pour ces professions. (Photo en haut : Beatrice Huber)

Les réponses de Beatrice Huber, responsable de la communication et du marketing à la SATW :

Quand et dans quel contexte as-tu entendu parler pour la première fois de l'Engineers' Day (à l'époque la journée des ingénieurs) ?

Cela a dû être très tôt, car la SATW est présente depuis presque le début. On nous a demandé de faire connaître la journée et ses objectifs, ce que nous faisons bien sûr très volontiers.

C'est la quatrième fois que votre association participe à l'Engineers' Day. Pourquoi t'engages-tu dans cette cause ?

Les préoccupations de l'Engineers' Day se recoupent très bien avec celles de la SATW. C'est pourquoi il est clair pour moi que nous devons nous engager.

Quel(s) objectif(s) mettrais-tu en avant comme priorité principale par rapport à ton engagement lors de l'Engineers' Day ou dans la vie quotidienne ?

L'encouragement de la relève est une mission centrale de la SATW. Cet objectif est donc pour nous une priorité absolue. Mais il est également clair que cet objectif ne peut être atteint que si nous nous chargeons également des autres objectifs. En effet, une image positive des ingénieurs au sein de la population, qui font le bien et se préoccupent des thèmes de la durabilité, a également un effet positif sur la motivation des jeunes pour ces professions.

Pourquoi crois-tu que les ingénieurs et leurs prestations ne sont pas suffisamment perçus au quotidien et que peuvent faire les ingénieurs pour y remédier ?

Cela tient sans doute à la modestie des ingénieurs. L'Engineers' Day offre une chance d'oser parler ensemble de ces prestations importantes et remarquables !  Tout le monde est invité à le faire !

Si tu avais un souhait à formuler pour pouvoir influencer encore plus fortement la promotion de la relève, à qui s'adresserait-il et quel serait son contenu ?

Ce souhait s'adresserait aux personnes de référence les plus importantes pour les enfants et les jeunes, à savoir les parents et les enseignants. Laissez les enfants et les jeunes découvrir le monde de la technique. Il y a tant de possibilités utiles de travailler à un monde meilleur.

As-tu un autre souhait en rapport avec l'Engineers' Day ?

Je suis heureux que l'Engineers' Day existe. Je souhaite que de très nombreuses entreprises participent et s'engagent pour la cause. Il ne suffit pas que tout le monde parle toujours de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Nous devons agir ensemble pour y remédier ! C'est précisément pour cela que l'Engineers' Day existe !

Merci beaucoup pour cette interview.

Pour plus d'informations sur la SATW : www.satw.ch

Comments not allowed for this post.