0

Schöck : la solution adaptée à tous les éléments porteurs d'un bâtiment !

Donateur : Schöck Bauteile AG

Entretien avec Etienne Michel, directeur général pour la Suisse

Nous avons tous pu constater à quel point le monde évolue rapidement et combien il est important que les ingénieurs* accompagnent ce changement et innovent. Chez Schöck Bauteile AG, nous voulons, par notre engagement, soutenir les bases de cette évolution. 

Réponses d'Etienne Michel à propos de l'Engineers' Day.

Quand et dans quel contexte avez-vous entendu parler pour la première fois de l'Engineers' Day ?
C'était par l'intermédiaire d'un collaborateur qui était en bon contact avec Daniel Löhr.

C'est la deuxième fois que votre entreprise participe à l'Engineers' Day en tant que donateur. Pourquoi vous engagez-vous pour cet événement ?
La promotion de la formation et du développement fait partie de l'ADN de notre entreprise et constitue la mission principale de la fondation Eberhard Schöck et de la fondation de la famille Schöck. Schöck Bauteile GmbH s'est engagée dès le début dans le renforcement du métier d'ingénieur en Allemagne, où elle décerne depuis 2001 le prix de l'innovation dans la construction Schöck. Nous voulons maintenant commencer à nous engager pour la profession d'ingénieur en Suisse également. L'Engineers'Day nous offre cette possibilité . 

Quel est l'objectif le plus important que vous mettriez en avant en ce qui concerne votre engagement lors de l'Engineers' Day ou dans la vie quotidienne ?
Nous avons tous pu constater à quel point le monde évolue rapidement et à quel point il est important que les ingénieurs accompagnent ce changement et conduisent les innovations. Nous voulons, par notre engagement, soutenir les bases de cette évolution. 

Pourquoi pensez-vous que les ingénieurs et leurs prestations ne sont pas suffisamment perçus au quotidien et que peuvent faire les ingénieurs pour y remédier ?  
De mon point de vue, les ingénieurs sont souvent l'éminence grise en arrière-plan. Beaucoup de ceux que je connais n'aiment pas être sous les feux de la rampe et laissent cela aux visionnaires de la scène. 

Si vous aviez un souhait à formuler pour pouvoir influencer encore davantage la promotion de la relève, à qui s'adresserait-il et quel serait son contenu ?
Au système éducatif et aux enseignants. Selon moi, économiser dans le domaine de l'éducation n'est pas orienté vers l'avenir. De plus, je pense qu'il n'est pas nécessaire de comprendre chaque étape pour la franchir et c'est pourquoi je pense qu'il est important d'encourager le plaisir de l'expérience. 

Avez-vous un autre souhait en rapport avec l'Engineers' Day ?
Qu'il devienne un événement international majeur et que le monde ait toujours un regard sur la petite Suisse.

Pour plus d'informations : Lien

Comments not allowed for this post.