0

The branch encourage la coopération au sein du secteur de la construction et de l'immobilier

Donateur : The Branch

Entretien avec Sandra Romagnolo, directrice générale

Quand on parle d'immobilier, beaucoup pensent d'abord à l'architecture. Pour the branch, un monde immobilier intégré signifie que les ingénieurs et les architectes sont beaucoup plus proches et profitent les uns des autres. La promotion du dialogue entre les ingénieurs et d'autres groupes professionnels issus de différents domaines constitue à leurs yeux une priorité majeure.

Réponses de Sandra Romagnolo sur l'Engineers' Day.

Quand et dans quel contexte avez-vous entendu parler pour la première fois de l'Engineers' Day ? 
L'Engineers' Day est une manifestation innovante et Halter AG y participe en tant que sponsor depuis 2021. Il est important pour nous de soutenir les initiatives qui encouragent la prochaine génération. De plus, l'objectif de l'Engineers' Day correspond aussi parfaitement à celui de The Branch : l'intégration de différents acteurs pour développer ensemble le monde de l'immobilier.  

C'est la première fois que votre entreprise participe à l'Engineers' Day en tant que donateur. Pourquoi vous engagez-vous dans cette manifestation ?
Avec le Branch Do Tank, The Branch encourage la collaboration au sein du secteur de la construction et de l'immobilier dans un contexte de numérisation croissante. Au sein du Branch Do Tank, nous travaillons sur des thèmes fortement axés sur les ingénieurs et poursuivons l'objectif principal d'un environnement de processus intégré. L'Engineers' Day nous offre une bonne occasion d'échanger des idées avec la dernière génération d'ingénieurs. Nous sommes bien sûr particulièrement heureux que l'événement ait lieu au JED de Schlieren, où The Branch propose également un espace de coworking spécialement conçu pour le secteur immobilier.

Une offre de coworking spécialement destinée au secteur immobilier ? Comment en est-on arrivé là ?
The Branch Collab est intégré à JED, le centre de transfert de connaissances, d'innovation et d'entrepreneuriat situé dans l'ancien centre d'impression de la NZZ à Schlieren. En collaboration avec Halter et ses sociétés sœurs, The Branch fait ici avancer l'intégration horizontale et verticale du monde de l'immobilier et propose également à cet effet des postes de travail et des bureaux de groupe flexibles et réservables à court terme. En ce sens, The Branch Collab est l'une des nombreuses applications pratiques de l'idée de collaboration - et une application très concrète.

Quel serait votre objectif prioritaire par rapport à votre engagement lors de l'Engineers' Day ou dans la vie de tous les jours ?
La promotion du dialogue entre les ingénieurs et d'autres groupes professionnels de différents domaines constitue à notre avis l'une des priorités. Quand on parle d'immobilier, on pense d'abord à l'architecture. Mais pour nous, un monde immobilier intégré signifie aussi que les disciplines se rapprochent beaucoup plus et profitent les unes des autres. Notre parrainage de l'événement s'accompagne également d'une invitation à une jeune génération d'ingénieurs à s'engager activement dans les groupes de travail du Branch Do Tank.

Selon vous, pourquoi les ingénieurs et leurs prestations ne sont-ils pas suffisamment perçus au quotidien et que peuvent faire les ingénieurs pour y remédier ?  
Cela est probablement dû à une grande complexité de la matière et au fait que les excellentes prestations des ingénieurs facilitent certes notre quotidien dans de nombreux domaines, mais ne sont pas visibles pour le profane. L'ingénierie se doit donc de faire connaître cette valeur ajoutée à un large public grâce à un bon "storytelling", comme on dit aujourd'hui.

Si vous aviez un souhait à formuler pour pouvoir influencer encore davantage la promotion de la relève, à qui s'adresserait-il et quel serait son contenu ?
L'un des aspects est certainement d'attirer davantage de femmes vers les formations et les professions d'ingénieur. 
Je pense également que des conditions optimales pour les start-ups créées par des jeunes pourraient être un bon moyen d'inspirer d'autres personnes à être plus innovantes, à développer et à apporter leurs idées.

Avez-vous un autre souhait en rapport avec l'Engineers' Day ?
Nous espérons bien sûr que l'intérêt du public sera le plus grand possible et nous nous réjouissons de la visite du conseiller fédéral Guy Parmelin à Schlieren.

Pour plus d'informations : Lien

Comments not allowed for this post.